Voxpay permet d'encaisser simplement une transaction bancaire au cours d’une conversation téléphonique, sans révéler les coordonnées bancaires du client. La plateforme SAAS permet une expérience client et télévendeur optimisée : le client saisit ses informations bancaires sur le clavier de son téléphone ou via un lien de paiement sécurisé.

  • Secteur d’activité : Services bancaires
  • Taille de l’entreprise : 100 salariés
  • Lieu : Paris

Nous nous entretenons avec Franck Mechineau, CEO et Co-fondateur et Christophe LeCoq, RSSI, pour comprendre ce qui motive leur conformité au standard PCI DSS.

VoxPay constate qu’il existe une friction majeure lors des achats par téléphone : le consommateur peut être méfiant et réticent à donner ses informations bancaires. C’est pourquoi, dès la création de la société Voxpay adopte le “PCI DSS by design”. Les co-fondateurs décident de se certifier PCI DSS au moment de lancer leurs activités, ils en font une force, une caractéristique de l’ADN de l’entreprise.

Une startup résolument PCI DSS !

La startup a été créée par 2 anciens de chez HiPay (un prestataire de paiement), les collaborateurs sont majoritairement ingénieurs ou développeurs et sont imprégnés par le PCI DSS depuis des années. Même sensibles à ce sujet de sécurité, VoxPay choisi de se faire accompagner sur cette problématique car “Les questions autour de la pci peuvent être sujet à interprétation, il est important de s'entourer d'autres experts." explique Christophe Lecoq.

Franck Mechineau ajoute “Nous avons choisi, dès la création, de nous faire accompagner par XMCO sur le PCI DSS, le niveau de prestation est excellent et nous avons toujours des explications pertinentes”. Une fidélité qui a commencé dans leurs précédentes fonctions et dure depuis une dizaine d’années !

L’objectif pour VoxPay est clair. Il est de rassurer les clients et de tirer parti de cette image auprès des entreprises. Avec l’expérience VoxPay confirme leur choix et en font un axe concurrentiel fort. Les clients, et surtout les grands comptes, demandent impérativement d’être conforme au PCI DSS pour nouer une collaboration.

Le confinement et le télétravail modifient les habitudes de paiement. C’est une nouvelle occasion de placer le PCI DSS au cœur de l’actualité. En effet, les retailers et petits commerçants se tournent davantage vers le click and collect pour pallier aux rencontres physiques. L’encaissement de leurs produits et services via leur téléphone doit être sécurisé, ce qui est permis par les solutions VoxPay.